Comment fonctionne la Réalité Augmentée sur l’Objet Pub ?

Fonctionnement objet réalité augmentée

Principes de base et technologies de la réalité augmentée sur l’Objet Pub

La Réalité Augmentée nécessite la création d’un univers digital propre. Cet univers est composé d’éléments en 3 dimensions, d’animations 3D, de vidéos, d’images… qui viennent se superposer sur un décor réel. Pour visualiser une Réalité Augmentée sur l’Objet Publicitaire, il suffit d’utiliser une application gratuite disponible sur n’importe quel smartphone. Cette technologie innovante vous permet de visualiser dans un téléphone une scène captée en réel (en utilisant son appareil photo par exemple) dans laquelle sont intégrés des éléments de décors et de publicités qui vous sont propres.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer de paramétrage spécifique, la simple utilisation de l’application génère la visualisation en réalité augmentée. Votre smartphone scanne un objet pub et le tour est joué. Vous pouvez, en un instant, donner plus de vie à votre goodies en lui intégrant un univers complémentaire rempli d’animations 3d, de décors, de boutons vers lesquels votre utilisateur sera redirigé via un lien. C’est pour vous la possibilité d’offrir une navigation personnalisée ainsi qu’une expérience utilisateur optimisée. Votre objet pub, cadeau d’affaires ou goodies promotionnel décuple désormais ses forces de frappe avec des messages beaucoup plus denses et complets ORA®.

Moyens et faisabilité d’une réalité augmentée réussie

La réalité augmentée autorise presque toutes les excentricités de votre imagination. Le plus compliqué est de savoir ce que vous souhaitez mettre en avant pour réussir votre opération de communication. Le piège dans lequel vous devez éviter de tomber est de vouloir mettre trop d’informations dans votre réalité augmentée. Elle doit être structurée et hiérarchisée. Comme une page de site internet, tous les éléments doivent être orchestrés d’après une lecture et une navigation réfléchies.
Lorsque vous scannez votre objet publicitaire (un carnet, un calendrier, un power bank, un logo sur un t-shirt, etc) vous pouvez intégrer ce que vous souhaitez autour. Lors de la lecture par l’application, le nouvel univers viendra s’incrémenter autour de votre objet publicitaire.
Vous n’avez pas à disposer de moyens techniques particuliers puisque G2Mcom s’occupe de cela pour vous. Nos offres incluent par défaut l’intégration de votre Réalité Augmentée sur votre support de communication et le paramétrage complet sur l’application.

Tout ce que vous souhaitez (ou presque) pourra être intégré sans le moindre effort de votre part – hormis une validation finale ! Nos équipes sont là pour vous aider.

Réalité Augmentée sur objet pub, process de création

Vous ne disposez pas d’une équipe de graphiste dans votre entreprise ? Vous ne savez pas dessiner ? Vous n’êtes pas illustrateur ? Heureusement, nous oui ! 😊

Pour créer votre univers de Réalité Augmentée, nous vous proposons un certain nombre d’animations 3D que vous pouvez utiliser librement (comprises dans les offres G2Mcom). Consultez notre banque d’animations et d’illustrations en 3D pour construire et imaginer votre univers de Réalité Augmentée. Une fois votre sélection faite (1, 2, 3 ou plus), nous créons ensemble le contenu de vos messages. Toute la création graphique, la colorimétrie, le design des éléments sont gérés par nos équipes en interne, ce qui vous décharge complètement de toute création si vous n’avez pas d’éléments spécifiques à nous transmettre.

Nous intégrons des éléments de votre communication si besoin : logos, photos, vidéos, etc. Les vidéos font partie des animations très appréciées puisqu’elles dynamisent encore plus votre contenu et incitent à passer à l’action (clic sur un lien, voir la vidéo et donc le message en plus grand).

Vous l’aurez compris, nous travaillons ensemble main dans la main pour créer et intégrer un univers de Réalité Augmentée qui vous est propre. Les messages et les actions attendus via la Réalité Augmentée vont faire de votre campagne de communication un succès incontestable.

Mettre à jour sa Réalité Augmentée, c’est possible ?

La réalité augmentée nécessite l’utilisation d’un appareil annexe pour être visualisée. Ce peut être un smartphone ou une tablette sur lesquels une application spécifique est installée.
Le fait d’utiliser un appareil digital offre la possibilité de modifier le contenu de la Réalité Augmentée à tout moment – contrairement à un document imprimé. Vous pouvez modifier les messages présents dans votre Réalité Augmentée pour les mettre à jour ou actualiser votre communication.
Cette solution prolonge la vie de votre objet publicitaire ! En effet, l’utilisateur n’a aucun intérêt à se séparer de votre cadeau d’affaires s’il a la possibilité de visualiser des messages via la Réalité Augmentée qui sont régulièrement mis à jour.

RESTEZ EN LIEN AVEC VOS CIBLES
Un objet publicitaire conservé et non plus jeté…n’est-ce pas le vrai sens de l’objet pub pour le développement durable ?

Un pas de plus vers votre démarche RSE. L’analyse et le suivi des statistiques est également une nouveauté. La Réalité Augmentée peut maintenant mesurer le R.O.I. effectif puisque vous pouvez avoir accès en temps réel au nombre d’utilisateurs de votre Réalité Augmentée. Combien de personnes ont scanné votre objet publicitaire, à quelle date, quels sont les liens les plus cliqués en respectant la RGPD. 

Cette nouvelle pratique augmente considérablement le spectre de mesures de vos opérations de marketing et de communication.
Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez à être rappelé, nous équipes vous accompagnent pour que votre campagne de communication soit une réussite. Notre métier est de vous conseiller sur les objets publicitaires les plus adaptés à vos besoins, profitez-en !

Retour haut de page